Code de Conduite de la Crypte

Le NecroDancer a volé bien des cœurs pour sa crypte. Plus vous serez nombreux à succomber à ses stratagèmes, et plus vous aurez de chances de rencontrer d’autres aventuriers lors de vos explorations. Pour faire en sorte que tout le monde profite de la meilleure expérience possible, nous demandons à tous les explorateurs de Crypt of the NecroDancer d’accepter ce Code de conduite en plus de nos conditions d’utilisation.


LA CRYPTE CODIFIÉE

De manière générale, posez-vous la question : « Que ferait le NecroDancer ? », puis faites exactement le contraire.

1. Faites preuve de respect, de courtoisie et de patience envers les autres. 

La crypte est déjà suffisamment dangereuse, inutile de vous chercher querelle entre joueurs ! N’oubliez pas que ceux avec qui vous interagissez sont bel et bien réels. Quelle que soit la situation, et même si notre patience est mise à rude épreuve, nous devons toujours opter pour la gentillesse.

Si quelqu’un vous harcèle, nous vous encourageons à ne pas aggraver les choses et à tout simplement cesser toute interaction avec cette personne grâce notamment à l’option Bloquer le joueur et aux outils de signalement disponibles en jeu. Si vous êtes vous-même témoin d’un harcèlement, prêtez votre voix à la victime et signalez le harceleur.

Pour toute demande urgente ou nécessitant une réponse directe, vous pouvez également nous contacter à l’adresse [email protected]. Gardez néanmoins à l’esprit que notre équipe située sur la côte ouest des États-Unis est disponible de 9 h à 17 h (heure locale) du lundi au jeudi.

2. Accueillez les autres chaleureusement et faites preuve d’inclusivité.

Même le NecroDancer, qui n’est pourtant pas connu pour sa bienveillance, ne fait aucune discrimination entre celles et ceux qui peuvent ou ne peuvent pas rejoindre ses légions. Nous ne tolérerons aucun comportement ou commentaire dénigrant une personne sur la base de son identité, qu’il porte sur des thèmes raciaux, de genre, sexuels, culturels, physiques, intellectuels ou autre. Un point, c’est tout.

3. Veillez à la propreté de la crypte !

Le NecroDancer laisse déjà traîner bien assez de pièges et de dangers comme ça, inutile d’en rajouter. Faites attention au contenu que vous partagez et créez, et demandez-vous s’il ne risque pas d’être perçu comme blessant. Sont inclus, sans s’y limiter : les noms d’utilisateur, les noms de lobby, les niveaux personnalisés, les discussions, etc. 

Le contenu doit être approprié pour tous les âges, alors comportez-vous en conséquence. Ne partagez pas de contenu obscène, plagié, blessant ou illégal. Les propos à caractère sexuel, les menaces de violence et toute autre forme de conduite malveillante ne seront pas tolérés et seront supprimés ou entraîneront une exclusion définitive.

Pour plus d’informations sur les mods, veuillez consulter notre politique de création de mods.

4. Pour que le jeu reste équitable pour tout le monde, veillez à y jouer de la manière prévue.

Le NecroDancer n’est pas devenu le grand chef des méchants du jour au lendemain, alors attendez-vous à devoir vous aussi mériter vos galons. N’exploitez pas de failles et n’utilisez pas de codes de triche, de fonctionnalités non documentées, d’erreurs de conception, de bugs ou d’autres problèmes pour prendre de l’avance sur les autres ou dans les classements, car cela gâche l’expérience de tout le monde. Les scores buggés seront automatiquement repérés et retirés des classements.

Si vous rencontrez un bug ou une faille, merci de nous le signaler via l’outil en jeu.

5. Ne partagez pas vos informations personnelles à tout va.

Déjà que le NecroDancer a volé votre cœur, ce serait bête de perdre tout le reste ! Quand vous jouez en ligne, n’oubliez pas de respecter les règles de base de la sécurité sur Internet. Évitez de partager vos informations personnelles (vrai nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone, adresse e-mail, comptes sur les réseaux sociaux, mots de passe, etc.).

Ne cliquez sur aucun lien suspect et ne téléchargez rien de douteux, que ce soit dans le jeu en lui-même ou sur d’autres espaces en ligne comme Discord. Si vous avez le moindre doute concernant un message reçu, veuillez contacter un modérateur de l’espace concerné si possible, ou nous envoyer un e-mail à l’adresse [email protected]

Ne vous prenez pas pour un clone de la zone 2 ! Ne vous faites pas passer pour un développeur, un streamer, une célébrité, etc. Aucun membre de Brace Yourself Games ou Vortex Buffer ne vous demandera votre mot de passe ou vos informations personnelles. 

6. Ne faites rien d’illégal.

… La nécromancie est-elle un crime ? Sachez que, en dehors des facéties des liches mortes-vivantes, nous prenons très au sérieux votre sécurité et celle des autres. 

Nous vous demandons donc de ne pas participer dans nos jeux à des activités illégales ou dangereuses, ou d’en encourager de telles activités, dont : la révélation d’informations, le piratage, la profération de menaces de violences physiques, toute rhétorique extrémiste, ou la production, promotion ou participation à des contenus inappropriés.

Si vous voyez quelqu’un s’adonner à de telles activités, veuillez le signaler via l’outil en jeu. Si vous craignez que votre sécurité ou celle d’autres joueurs soit compromise, veuillez contacter les services d’urgence de votre région. Pour trouver une assistance téléphonique appropriée, vous pouvez consulter le site Lifeline International.

D’autres ressources sont également à votre disposition, comme le site 7 Cups qui peut vous mettre en relation avec des services d’écoute et propose des thérapies en ligne à un prix abordable. Si vous ne vous sentez pas encore de parler, vous y trouverez également des forums traitant de sujets variés pour vous aider.

Nous vous encourageons vivement à lire attentivement nos conditions d’utilisation.


CONSÉQUENCES LOIN D’ÊTRE CRYPTIQUES

Si nous pensons que vous avez enfreint les règles de ce code, nos conditions d’utilisation ou toute autre règle indiquée dans d’autres forums publics comme Discord, nous nous réservons le droit de restreindre votre compte et de vous interdire l’accès au jeu de manière temporaire ou définitive. Sachez également que toute fausse déclaration pourra avoir les mêmes conséquences.